Parole au vainqueur : De Kompanie à Renaix

Parole au vainqueur : De Kompanie à Renaix

De Kompanie, qui nous vient de Renaix, est l'un des huit heureux gagnants de l'année 2021. Le service de bricolage assuré par des bénévoles, qui redirigent également les personnes en situation précaire vers le bon service ou la bonne assistance, a été, à juste titre, désigné initiative de quartier la plus fédératrice par le public.

Maxim, en tant que bénévole de De Kompanie, que représente pour vous le Matexi Award ?

« Le Matexi Award est une reconnaissance énorme pour nous. Les initiatives de quartier fédératrices sont plus que jamais nécessaires dans notre société actuelle. Le prix du public atteste dès lors l'appréciation du grand public, qui voit clairement la plus-value de notre projet. Remporter un prix, quel que soit le montant qui va de pair, est un honneur pour nos bénévoles qui investissent énormément d'énergie dans De Kompanie. »

Birthe, vous êtes responsable projet pour De Kompanie. Qu'avez-vous fait de la somme remportée ?

« Avec la somme de 1 000 €, nous avons pu acheter du matériel de qualité pour nos bénévoles afin de les soutenir ! »

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent participer en 2022 ?

« Cela vaut vraiment la peine de participer au Matexi Award. Il ne faut surtout pas hésiter ! Dans le dossier de votre projet, mettez surtout en avant votre authenticité, votre vision et vos valeurs fédératrices, et vous irez sans aucun doute très loin dans la compétition. »

Plus de nouvelles

Toutes les nouvelles
Gagnez jusqu'à 3000€ pour votre projet de quartier ?